Faire une virée à deux…

Les vacances, il faut en profiter! Et avec papa, ce qui nous plaît, c’est la randonnée, pas celle où il faut transpirer et escalader pendant des heures, non non, mais plutôt celle où tout le monde va… celle où on transpire un peu, mais plus à cause de la chaleur que de l’exercice, celle où le panorama nous époustoufle, celle où on peut se faire plaisir tout en discutant entre père et fils.
C’est donc un après-midi de juillet que nous sommes partis vers les Calanques de Piana pour se rendre à “plein de panneaux sur le bord de la route!! Il y a plein de randonnées!!!”… mais oui papa, c’est ça… Au final, il y avait trois panneaux, deux pubs et un plan de la côte! Mais tout de même un départ pour une promenade, plus qu’une randonnée, sur la pointe du golfe de Porto. Trente minutes de promenade sous les bois pour refaire le monde avec son papa au milieu d’un paysage somptueux. En face, la plage de Porto, quelques yatchs qui mouillent dans le golfe et une vue imprenable sur la pointe opposée.
Les Calanques de Piana sont toutes de pierre rouge et parfois le vent et le sel ont découpé ces rochers en des formes proches de silhouettes animales, à chaque virage, à chaque coup d’oeil, on peut laisser gambader son imagination et s’inventer tout un monde nouveau et vivant dont les personnages ne sont que pierres et rochers sculptés.
Voici quelques photos de cette promenade fort agréable!

Un commentaire sur “Faire une virée à deux…

  • C’est ce qu’on appel tomber dans le panneau, merci pour cette pensée quand à refaire le monde ici, je pense que je ferai la meme chose
    trop beau
    Bye bye

Laisser un commentaire