Pozzi de Bastelica

Accès : Le départ le plus simple est à la station du Val d’Ese. Accessible en toute saison (raquettes en hiver) l’itinéraire est correctement balisé.

Depuis la station, prendre la direction du ruisseau qui coule en contre-bas du chalet de l’école de ski et le passer. De là, suivre le sentier en direction du Nord pour rejoindre la forêt, tout en longeant le ruisseau. On se retrouve rapidement près d’un refuge. De là suivre la direction indiqué par la pancarte sur le mur du refuge. On passe alors dans la roche avant de redescendre légèrement.

En suivant le sentier on arrive aux bergeries des Pozzi au coeur de la vallée. On peut alors flâner autours des pelouses. Attention, c’est un écosystème fragile, il ne faut pas marcher sur les pozzines.

Tout au fond de la vallée se trouve une belle cascade et il est possible de rejoindre le lac de Vitalaca.

Pour revenir, près de la bergerie se trouve un sentier qui monte à pic vers la crête de la Scaldasole. C’est un passage raide mais court. Une fois sur la crête, il suffit de suivre le sentier en direction de la station d’Ese. On rejoint rapidement les installations d’hiver.

Un commentaire sur “Pozzi de Bastelica

Laisser un commentaire