Alignements d'i Stantari

Giru archéologique à Sartène

L'île regorge de sites archéologiques de l'âge du bronze et la commune de Sartène, de par sa superficie, en héberge un bon nombre, dans des endroits pas toujours simple d'accès…
La chapelle de Vizzavona en automne en Corse

L'automne roussi à Vizzavona

Alors que le mauvais temps semble s'être installé durablement sur la Corse cet automne, les quelques féroces mais brèves éclaircies de la résistance nous donnent un peu de répit. De…

Publié le

Les mains d'Or du Monte d'Oro

Des mains en or

Malgré de multiples tentatives, ma ruée vers l'or ne m'avait jusqu'alors pas permis de découvrir l'emplacement, tenu quasiment secret, des mains d'or de Claudio Parmiggiani, ou plutôt de son oeuvre,…
Vue sur la Haute-Gravona

Se perdre sur les hauteurs de Carbuccia

Il aura fallu chercher un peu, mais j'ai fini par trouvé le départ de la balade ! Mon but, rejoindre la Punta Aculone, toute proche du Tirulellu. Départ du sentier…

Publié le

Vue sur Quenza et les aiguilles de Bavella

L'âge du Bronze à Aullène

Je ne vous raconterais pas l'histoire n'ayez crainte, mais je vous invite à en découvrir les traces à travers une belle boucle pour user vos baskets du côté de l'Alta…

Publié le

Toutes les rubriques :

Derniers commentaires

  • Pierre dans Giru archéologique à Sartèneet il y a un chemin qui monte à la punta di u grecu où il y a une forteresse...
  • Giru archéologique à Sartène - Une écrevisse dans le maquis dans Les randonnées en Corse[…] Randonnées […]
  • Giru archéologique à Sartène - Une écrevisse dans le maquis dans Nos ancêtres du Taravu[…] d’autres menhirs et coffres isolés dans le secteurs. Vous pouvez également r...
  • Nicolas dans Promenade AjaccienneBonjour, oui sans soucis, mais je crois que dernièrement les travaux des nouveaux immeubles bloquent...

Les randonnées en Corse

Cascade de Struccia

Cascade de Struccia

Carcheto-Brustico (Haute-Corse).
Aller/Retour de 1 km réalisable en 0h25

Punta Tirulellu

Punta Tirulellu

Tavera (Corse-du-Sud).
Aller/Retour de 16 km réalisable en 5h00

Faune et flore de Corse