Monte Cervellu

Accès : Pour rejoindre le Monte Cervellu se rendre à Rosazia et repérer à la sortie du village (lorsque l’on vient de Salice) dans une épingle un panonceau de bois indiquant un sentier. Laisser la voiture dans les parages et suivre alors le panneau.

Dans la montée, un portail en fer sur la droite marque le début du sentier. Une pancarte en bois indique Libbiu, pour le nom des bergeries sur le plateau.

Il n’y a qu’à suivre le balisage jaune qui nous entraîne rapidement sur les hauteurs dans une magnifique forêt de pins laricci.

On arrive ensuite sur une crête parsemée d’hellébore. Prendre alors sur la droite et suivre l’énorme mur de pierre qui marque la crête. On jouit d’une magnifique vue sur Rosazia et la vallée. En suivant le mur on arrive en quelques temps à une croix où le panorama est sensationnel.

En face, sur le plateau se trouve les bergeries de Libbiu. Depuis les bergeries, suivre le pierrier qui s’élève en direction du Cervellu. On retrouve, après le pierrier, des cairns qui nous mènent au sommet.

Au retour, depuis les bergeries, on peut suivre le lit de la rivière pour reprendre la piste qui descend à Rosazia et faire ainsi une boucle.

Laisser un commentaire