Déferlantes 2011

Cela va devenir une tradition familiale: début juillet la fratrie et les cousins se retrouvent pour aller assister à ce festival désormais rôdé. Trois soirées de concerts sur deux scènes au château de Valmy à Argelès sur mer. Plusieurs milliers de personnes convergent vers le même lieu, pour la même raison. Alors bien sûr il y a là aussi quelques passages obligés: laisser la voiture au parking et grimper en petit train sur les hauteurs, échanger ses euros contre des déferloos pour faire ses achats, boire du muscat et du rosé. Cette année nous sommes presque devenus de parfaits déferleurs: pique-nique et serviette de plage sous les pins et bain de foule dans la fosse quand passaient nos chouchous.

Trois belles soirées comme en témoignent les programmations, jugez plutôt:

-Lilly Wood & The Prick, Concrete Knives, Zazie, Mademoiselle K, Gaetan Roussel, Julian Perreta, ZZ top le premier soir;

-Morcheeba, Lull, Patrice, Asa, Joe Cocker, Aloe Blacc, Ben l’Oncle soul pour le second spectacle;

– The Vaccines, Two Door Cinema Club, TV on the radio, Aaron, Cali, Foals, Arcade Fire en bouquet final.

De jolies découvertes ou encore de belles émotions avec des artistes confirmés. Mention spéciale pour les légendaires ZZ Top, la pêche et le grain de folie de Mademoiselle K, l’ambiance folle mise par Patrice, la légende confirmée Joe Cocker, la soul suprenante de Ben et de sa bande et enfin Cali et ses musiciens, qui jouaient à domicile et semblaient se faire plaisir comme ils nous ont fait plaisir. Un grand merci et comme on dit ici: “A prestu”.

[flv:/wp-content/videos/deferlantes.flv 500 375]