Direction London : Monday

Soyons fous: English breakfast, ça passe même si les papilles sont surprises.
Direction le quartier de Portobello pour ses puces, nous y arrivons un peu trop tôt, pas grand chose d’ouvert même si l’endroit est calme et agréable.
Nous nous dirigeons ensuite vers Kensington gardens et palace, rare palais à pouvoir être visité. Journée calme entre les fleurs, les animaux, les nurses asiatiques qui s’occupent de jeunes enfants proprets ou les étudiants qui promènent de multiples chiens pour gagner quelques sous. Nous longeons la Serpentine, cours d’eau créé de toute pièce pour canoter pépère.
Arrêt au pub pour se restaurer et nous partons pour le magasin Harrod’s, démesuré, kitsch, impressionnant. On trouve de tout et de n’importe quoi comme le promet la devise de l’endroit, y compris le premier escalator installé en Europe et la partie égyptienne ou encore le mémorial dédié à Lady Di et au fils du directeur Al Fayed. Brrr…On peut y manger, faire ses courses, se meubler, s’habiller… Les mercédès font la queue à l’extérieur pour attendre les princesses arabes voilées qui font leurs emplettes, souvent très européanisées sous les longs voiles noirs.
Après quelques achats, repos bien mérité dans Hyde Park et son speaker corner, lieu de libre expression une fois par semaine pour le citoyen qui le souhaite. Siestes, écureuils, la routine quoi.
Pas de folie le soir, trop crevé!