Direction London : Trucs rigolos

Oui les anglais sont rigolos ou bien nous ne sommes simplement pas habitués:
– dans la rue, on vous indique le côté où il faut regarder, pratique pour le visiteur peu habitué à la conduite à gauche;
– aux passages piétons, pour faire passer le feu au vert, il y a un bouton réservé aux gens à cheval, à leur hauteur;
– les noms choisis pour les restaurants comme Megaro ou la chaîne Zizzi;
– les poubelles pour les cacas de chiens et le monsieur qui torche le derrière de Rex avant d’aller déposer son offrande;
– les animaux bien rangés dans les parcs;
– les canards qui font du tai-chi;
– les taxis noirs, les bus à impériale, les gardes à bonnet poilu, les horse guards, les policiers, les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres rouges…
En bref, moi aussi, “I love London”.

Direction London : Bouffe

Mort au cliché “on mange mal en Angleterre”!
Tout d’abord les chaînes telles que les Prêt à manger proposent d’excellents sandwichs frais et sains ainsi que des salades, des gâteaux, des yaourts ou encore des fruits frais. Mieux que le clown et certainement plus digeste même si le trip écolo, recyclage est un peu lancinant.
A retenir aussi la chaîne Wagamama qui propose des plats japonais: plats de nouilles, riz, soupes, beignets et autres. Du parfum, du goût et de l’exotisme dans l’assiette.
Les pubs ensuite avec de délicieux hamburgers, le traditionnel fish and chips et les pies de toutes sortes avec de la bière bien sûr. Il faut souvent aller commander au comptoir, vous réglez et on vous donne votre numéro de table: amusant.
Enfin, les cuisines internationales sont représentées aussi; nous avons bien mangé chinois et indien à peu de frais.
Miam les cheesecakes à tous les parfums…
Pour finir, je ne suis toujours pas certain d’aimer the english breakfast: tomate, toasts, saucisse, oeuf frit et haricots blancs en sauce…

Direction London : Pubs

Les plus vieux sont préservés et jouent sur leur cachet ancien: bois bruns, miroirs travaillés…On y boit bien entendu et on y trouve une nourriture simple et bonne. Certains proposent également des soirées en proposant différents styles de musique. Je fais ma pub pour les pubs!

[flv:/wp-content/videos/pubs.flv 500 375]

Direction London : Pets

Lire “animaux de compagnie” hein? Je vous vois déjà venir. Les anglais sont très attachés aux animaux, c’est de notoriété publique. Même dans une grande ville comme Londres, ils ont leur place. Les parcs regorgent de canards, foulques, cygnes, oies, pigeons, pies, carpes, hérons (avec ou sans leur petit patapon). Le plus étonnant pour moi fut d’être à proximité des écureuils. Ces animaux vifs et curieux viennent prendre les fruits secs offerts directement dans vos mains. Je n’en suis toujours pas lassé. Tu m’étonnes qu’ils soient gras et le poil luisant! J’espère ne pas avoir mal fait en leur donnant à manger mais je me suis régalé. Peut-être qu’ils sont tous morts d’indigestion ou que les parcs sont noyés sous leurs déjections depuis mon passage? Oup’s!

[flv:/wp-content/videos/pets.flv 500 375]

Direction London : Friday

Muh! Bientôt le retour! Remise de la chambre de l’hôtel, ainsi que l’adaptateur pour prise et la carte de transport. C’est consigné. Par contre, chaque paiement par carte bancaire est assorti d’un supplément.
Nous partons pour Regent’s Park qui abrite également les jardins de la reine Marie. Les fontaines, les bancs, les sculptures alternent avec les roseraies, les buis taillés, les buissons à l’anglaise, luxuriants par rapport à la rigueur française des jardins à la Le Nôtre. Plus loin, des stades où les enfants des écoles apprennent à jouer au cricket.
Après de multiples haltes, nous rejoignons un pub dans le quartier de Marylebone.
Il est déjà l’heure de rejoindre la gare, Eurostar, RER B (eurk…), Orlyval, Orly. Le retour à la réalité est un peu rude mais le voyage fut excellent et permet de ramener un bon lot de souvenirs.