Alors que le mauvais temps semble s’être installé durablement sur la Corse cet automne, les quelques féroces mais brèves éclaircies de la résistance nous donnent un peu de répit.
De quoi profiter avec mes amis quadrupèdes de la fraîcheur et partir à la chasse, armés d’un couteau et de truffes aiguisées, aux champignons de saison.
La chapelle de Vizzavona en automne en Corse Un petit pont à Vizzavona en automne L’automne en Corse à Vizzavona
Je ne sors effectivement plus assez en montagne. Je n’avais pas vu l’automne s’installer et repeindre de quelques touches jaunes et rousses les forêts insulaires.
Seuls, mais à trois, nous avons pu profiter du calme des sentiers de Vizzavona où le seul tumulte audible était celui de l’Agnone creusant indéfiniment son lit au cœur de la forêt.
Les sentiers à Vizzavona en automne Un pont à Vizzavona en automne Une ruine à Vizzavona Dans la forêt de Vizzavona en automne
Nous n’avons pas oublié notre mission première et la besace s’est alourdie à chaque nouvelle chanterelle croisée. Elles sont encore un peu timides mais la saison devrait être bonne en récolte !
Trois heures de répit après lesquelles, par je ne sais quelle manigance, la pluie a su reprendre sa place et nous offrir une douche mémorable annonçant l’heure du retour à la maison.
Bref, c’est l’automne en Corse…
Une maison en ruine à Vizzavona Cueillette du jour