Une drôle de reine

Dimanche en sortant de chez moi pour aller au travail (et oui même le dimanche) je me suis trouvé pratiquement nez à nez avec une bestiole que j’ai pu immédiatement identifier. Vous ne me croirez certainement pas, mais c’est bel est bien la reine des sauterelles qui était sur mon pallier, prise en flagrant délit d’investigations meurtrières à mon égard. Si si!
J’ai passé un moment à l’observer et sachez que j’ai décelé chez elle une certaine schizophrénie. Je m’explique, en ouvrant la porte, je l’ai d’abord repérée accrochée au mur, juste à côté de la porte. Je pense sincèrement qu’elle écoutait mes moindres faits et gestes afin de mieux organiser ses idées de meurtre. Seulement voilà! Je l’ai repérée! Et c’est à ce moment là que j’ai compris qu’elle souffrait d’un malaise cérébral. En effet, elle a feint de ne pas m’apercevoir mais j’ai bien vu que ses globules oculaires m’observaient avec attention, roulant de gauche à droite, enfin plutôt de bas en haut. Ses petites pattes, néanmoins assez impressionnantes pour ce genre d’insecte, se sont resserrées contre la paroi et elle a cru, j’en suis convaincu, avoir la possibilité, tel le caméléon, de se fondre dans mon crépi dans le but de disparaître totalement de mon champ de vision.
Seulement sa crise n’a été que passagère. Elle a su d’elle même calmer son dédoublement de personnalité et se rappeler qu’elle n’était qu’une sauterelle. C’est alors qu’elle a bondi telle un kangourou pour finalement complètement disparaître dans les méandres de mon jardin… ou terrain de sable.
Je dois vous avouer que je suis assez inquiet, j’ai d’ailleurs prévenu les autorités afin qu’elles lancent un avis de recherche sur cette horrible créature…

On recherche : Reine Sauterelle
On recherche : Reine Sauterelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *