Tour de Capanella et plage de Cupabia

Accès: Se rendre à la plage de Cupabia, à cheval sur les communes de Serra-di-Ferro et de Coti-Chiavari.

Lorsque l’on vient d’Acqua Doria (Coti Chiavari) prendre la direction Plage de Cupabia (indiqué sur la route) sur la droite juste avant la montée à Serra-di-Ferro.

Se garer au parking avant la plage. Prendre alors le chemin qui est fermé par une chaîne et rejoindre la ruine qui se trouve au dessus de la plage. Suivre le sentier après la tour et emprunter une descente sableuse vers la plage. Avant la plage le sentier continue sur la gauche vers un bosquet de pins.

Le sentier, alors très clair, continue de longer la plage tout en prenant de l’altitude. Les croisement sur la gauche permettent de rejoindre différentes criques.

Lorsque l’on arrive en vue d’un mur en pierres. Ne pas prendre le sentier sur la gauche, mais traverser le mur et continuer à prendre de l’altitude. Suivre alors le chemin qui mène tout droit à la tour (dans un virage en corniche, un sentier très raide permet de rejoindre la tour). La tour est aménagée et il est possible de monter au sommet.

On peut continuer la balade en suivant le sentier après la tour. Il remonte au village de Serra-di-Ferro si l’on prend à gauche à l’intersection des sentiers.

Une fois au village, en suivant la route, on repère des panneaux Cupabia qui indiquent un chemin vers le retour. En effet, entre deux villas, un panneau indique un sentier entouré de murets de pierres. Le suivre jusqu’au retour au parking.

Laisser un commentaire