Sable fin et tour génoise

WP GPX Maps Error: File /var/www/projets/blog/wp-content/uploads/gpx/cupabia.gpx not found!

Direction Serra-di-Ferro! Plus précisément la plage de Cupabia. On a beau être au mois de mars, quand le soleil pointe le bout de son nez, il fait très bon vivre en bord de plage et lorsque la sieste nous surprend (ou qu’elle est préméditée) on se croirait même en été…

Ne rêvons pas trop, cette année, mars a été exécrable… mis à part ce week-end dans le secteur de Cupabia.

Au départ mon intérêt, vous vous en douterez si vous suivez ce blog régulièrement, se portait sur la tour génoise de Capannella. Dernière tour de cette partie du littoral, elle ne pouvait communiquer qu’avec la tour de Capu Neru.

Mais j’ai rapidement changé mes plans une fois les pieds dans le sable. La plage est tout juste splendide. Quelques dunes de sable fin sont traversées par la rivière (Butturacci) qui se jette dans la mer. Bref, la baie de Cupabia est un petit coin de paradis!

La balade jusqu’à la tour en est d’autant plus agréable. Facile, faisable en famille, le sentier passe le long des criques et dans les sous bois de pins puis de maquis et grimpe petit à petit vers l’édifice. Seule la dernière partie (quelques mètres) est très pentue, mais la récompense est là!

La tour se visite (il ne faut pas avoir le vertige) grâce à des échelles en ferraille. La vue au sommet est tout simplement splendide (je me répète?). De la tour on peut revenir sur ses pas ou bien continuer vers Serra-di-Ferro et flâner au milieu des somptueuses villas… Le retour se fera alors dans un petit canal le long d’un ruisseau jusqu’à la ruine de Casa Cupabia sur la plage.

Bonne promenade!

2 commentaires sur “Sable fin et tour génoise

  • Oh là là ça donne envie …!
    Vivement cet été !
    ça rappelle la ballade à Capo di muro qui est dans le même coin et qui splendide elle aussi !
    Bonne continuation sur l’ile 🙂

  • En effet c’est tout proche de Capu di Muru et c’est très ressemblant, la jolie plage de Cupabia en plus 😀

    La plage est grande, espérons que cet été elle ne soit pas trop prise d’assaut…

Laisser un commentaire