Monte Incudine

Accès : se rendre aux bergeries de Matalza en voiture. Il est possible de se garer devant la piste qui monte (rapidement) à la bergerie. La route est en bon état.
Depuis les bergeries, il faudra suivre le balisage jaune (variante) jusqu’au sommet. Prendre la piste qui traverse un ruisseau avant de prendre un petit peu d’altitude. On arrive alors à un virage à droite qui descend vers un pont en béton. On ne suivra pas le virage et on continuera en direction du ruisseau. Les marques jaunes sont discrètes mais bien présentes. Il faut ouvrir l’œil. Le sentier traverse le ruisseau et s’élève doucement sur la crête en face en longeant le ruisseau. Rapidement des arbres font leur apparition et les marques jaunes sont mieux visibles.
Après quelques temps le sentier va couper une piste et traverser de nouveau un ruisseau au milieu d’une plaine. On va alors suivre le ruisseau pour contourner une butte. Le sentier commence à s’élever dans les bois. Après avoir passé une source on arrive aux ruines d’une bergeries.
De là on attaque les contreforts du massifs en direction du col de Luana. Une fois au col. Les marques s’élèvent sur la droite en direction de la crête. Il n’y a plus qu’à suivre les marques jaunes pour arriver à l’Incudine (Alcùdina en Corse)

Laisser un commentaire