Les gorges de la Richiusa

Accès: se rendre à Bocognano et suivre les panneaux Richiusa. Se garer près d’une station électrique au bord de la rivière. Emprunter le pont qui saute la rivière et suivre les panneaux Gorges de la Richiusa. Plusieurs chemins sont possibles. Je vous propose une boucle.

4 commentaires sur “Les gorges de la Richiusa

  • Nous venons de rentrer de Corse, nous avons fait cette randonnée, superbes paysages et super balade si ce n’est, nous l’avons faite dans l’autre sens, qu’arrivés à la passerelle, près du point d’arrivée, nous nous sommes retrouvé au bord du torrent, sans passerelle pour traverser! Elle a été enlevée pour réparation, et aucune indication pour prévenir! Comme il avait beaucoup plu, ce jour et les jours précédent le torrent était intraversable et nous avons du faire appel aux pompiers! A VERIFIER AVANT DE PARTIR, nous avions fait le grand tour, 4 h de marche, à ne pas faire avec des enfants, et très bien chaussés!!!
    Les pompiers nous ont dit qu’ils intervenaient pratiquement, tous les jours, en saison, pour des chevilles tordues ou cassées ou glissades et autres!!!!

  • Merci Michel pour ce commentaire ! En effet des travaux sont régulièrement réalisés sur les sentiers. Les offices de tourismes en sont informés, il ne faut pas hésiter à les contacter avant de partir.
    Merci pour ce retour d’experience qui, j’en suis certain, servira à beaucoup de lecteurs !
    À bientôt !

Laisser un commentaire