Dolmens de Casta

Accès : Pour rejoindre la piste, il faut prendre la route de Saint-Florent en direction de Casta. À environs 5 km de Saint-Florent, dans la ligne droite où se trouve sur la gauche un camp militaire, passer le camp puis se préparer à prendre la piste à droite juste avant un grand virage.
Avec un véhicule adéquat, on peut continuer sur la piste en allant toujours tout droit (ne pas prendre les différents embranchements à droite). Au bout de quelques minutes, on arrive à un croisement où se trouve un piquet en fer au milieu. Prendre à gauche puis la prochaine à droite jusqu’au champs de tir (construction en pierre avec des escaliers). Le chemin part ensuite en face de la construction en descendant sur une trentaine de mètre.
Puis on repère sur la droite des cairns, il faut les suivre jusqu’à un petit plateau où on commence à voir des constructions en pierres au sol. Plus loin un gros cairn coupe le chemin en deux. À droite on arrive à un premier dolmen : Casa di l’Orca.
Si on reviens sur ses pas et que l’on prend à gauche cette fois, on arrive à un second dolmen : Casa di l’Orcu. On reviendra par le même chemin.

Laisser un commentaire