Une petite laine?

Au cours de notre vie, on découvre beaucoup de choses surprenantes et parfois, on se surprend soi-même. Je ne sais pas ce qui se trame dans les méandres de mes réflexions mais parfois mes habitudes et mes sensations changent et c’est toujours une surprise de s’en apercevoir. Je me souviens de mes années d’études où la vivacité de la jeunesse enflammait mes journées et me donnait la force et la résistance d’un lion. En plein hiver, une simple veste suffisait à empêcher le froid de me saisir. L’année dernière encore, en plein mois de janvier, je me promenais dans les rues de la capitale vêtu d’un polo; Je me demandais si je n’aurais pas trop chaud avec ma veste…
Je me souviens d’une réflexion que j’avais faite à mes amis corses : “Un corse, quand ça ne transpire pas, c’est mort de froid”…
Quelle erreur! Ce matin j’ai pris la route, la capote de la voiture ouverte, le soleil me tapait sur le crâne, je regarde le tableau de bord. 22 degrés en plein soleil… j’ai froid… que m’arrive-t-il? J’ai la tremblote. Mon corps se serait-il mis à la mode Corse?? Toujours est-il qu’en attendant de répondre à cette question, je baisse les manches de ma chemise, je ferme la capote de la voiture et me contente de la fenêtre pour profiter de l’air “frais” de la montagne.

Brrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *