Mais qu’est-ce que c’est?!

Vous allez me prendre pour un psychopathe mais… en réalité je n’y peux rien. Figurez-vous qu’au hasard d’un retour de courses hebdomadaire, je me suis retrouvé, une nouvelle fois, nez-à-nez avec une étrange bestiole que cette fois-ci, je n’ai pas su recconaître… En agrippant mon cabas, imaginez ma suprise de voir sautiller sur le sol… une brindille de maquis sèche. Tout d’abord, ma courte imagination a donné le vent pour responsable de ce mouvement. Puis, après plusieurs aller-retour à mon véhicule, cette brindille sautillante m’a parue réellement possédée par le malin.
En y prêtant un semblant plus d’attention, j’ai remarqué que cette brindille voltigeuse n’était autre qu’une bestiole d’une dizaine de centimètres de long pour cinq de haut et de couleur… d’une couleur… euh… d’une couleur qui n’existe pas, entre le jaune et la brindille morte.

On dit ici que les parisiens ont un problème avec les insectes et autres bestioles en tout genre, mais… sincèrement, lorsqu’on voit un insecte comme celui-ci, il y a de quoi se poser des questions?! Je n’avais jamais vu une telle bestiole, entre la sauterelle, le phasme et le scarabée, le mélange et assez explosif.

Ai-je le syndrôme du parigo?

Drôle de bête
Drôle de bête

Un commentaire sur “Mais qu’est-ce que c’est?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *