San Petersburgu?

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des mauvaises indications ou des informations erronées fournies par les différents ouvrages en ma possession censés m’aider à organiser mes balades et mes randonnées. Eh bien voilà! Une fois de plus, je me suis laissé embarquer, confiant, au risque de me perdre définitivement avec tous les risques que cela suppose. Mais laissez-moi vous conter mes déboires.

Me voilà parti un beau matin pour une petite promenade en direction de l’un des villages les plus hauts de l’île, je pensais atteindre Calasima, perché sur les contreforts du Monte Cintu. Erreur de débutant, j’ai opté pour ce que je croyais être un raccourci par le maquis… Bien mal m’en a pris: je me suis bien sûr égaré, quittant finalement la végétation dense pour débarquer je ne sais trop où, beaucoup plus au nord que prévu vraisemblablement… Ce n’est qu’une semaine plus tard que j’ai enfin pu rentrer chez moi, fatigué et intrigué, me demandant encore ce qui m’était arrivé…

Petite morale de l’histoire: préparez vos balades, vérifiez les données des différents guides et ne quittez  jamais, au grand jamais, les sentiers balisés…

Et pendant que je me demandais où j’étais, il y avait une fête sur la place du village:

[flv:/wp-content/videos/russie.flv 500 375]

(Place du Palais, défilé militaire et hourras. C’était au départ les cris que poussaient les troupes russes en marchant sur l’ennemi… Je me méfie…)

2 commentaires sur “San Petersburgu?

  • Je suis super étonné ! ils n’en font pas un peu trop dans les villages reculés de corse pour accueillir les visiteurs ?
    En plus c’est vrai que la langue corse est différente, j’ai pas compris ce que le maire du village a dit !?
    Mais bon les villageois ont l’air heureux ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *