Sentier du patrimoine à Ucciani

Accès : se rendre à Ucciani et stationner au niveau du cimetière. Continuer la route à pied en direction de Tavera. Après la montée, sur la gauche (près d’une cabane en bois) se trouve un chemin qui descend. Il faudra l’emprunter puis suivre le balisage jaune sur la droite en bas du chemin.

Le sentier passera devant une chapelle puis près d’enclos à cochons. Enfin il rejoindra la route. De l’autre côté, le sentier continue mais il faudra ouvrir la barrière en pensant à bien la refermer derrière vous. Attention il y a un troupeau de brebis qu’il ne faut pas déranger.

Le chemin s’élève puis redescend vers la route une nouvelle fois. Il faudra encore traverser et prendre en face sur une forte descente. Toujours en suivant le balisage jaune le chemin continue dans les bois pour remonter vers un ancien cimetière (tout petit).

Enfin vous arriverez à un croisement. À droite, le chemin mène à Tavera. À gauche, il retourne à Ucciani. Attention à bien suivre le balisage et prendre une carte pour se repérer.

2 commentaires sur “Sentier du patrimoine à Ucciani

  • Le sentier n’est pas balisé, mais il est assez clair. Des petit rondins en bois, marqués d’une plaque orange, servent de repère. Cependant ils sont peux nombreux. Mais la boucle est plutôt facile à repérer 🙂

Laisser un commentaire