Sentier des crêtes

Accès: il existe plusieurs accès au sentier des crêtes d’Ajaccio ainsi qu’une multitude de chemin. Je vais présenter ici une boucle réalisable en 5 heures pour des marcheurs moyens.

Prendre la direction du Salario a Ajaccio et monter aux Fontaines du Salario. Dans une épingle, une piste en terre  est carrossable sur la droite, l’emprunter et laisser la voiture ici (il est possible de continuer si le vehicule le permet).
Suivre alors la piste a pieds sur environs 1 km, jusqu’à une épingle dans laquelle se trouve un panneau en bois indiquant le sentier des crêtes. Suivre alors la direction indiquée par ce panneau. Le sentier grimpe un peu et on arrive sur la crête en question. Continuer à droite au croisement.

On arrive rapidement à une petit maison en ruine. Juste après se trouve un croisement, prendre à gauche et descendre. Le sentier est un peu plus chaotique mais reste bien marqué. Au prochain croisement, prendre encore à gauche sur un chemin relativement plat.

Continuer sur ce chemin un long moment jusqu’à un banc en bois au niveau d’un croisement. Continuer tout droit (à droite) sur le plat jusqu’au prochain croisement. Là il faudra prendre à gauche sur un chemin qui s’élève assez durement. Continuer sur le chemin. Plus tard un autre croisement sera disponible, prendre à gauche direction Sentier des crêtes jusqu’au prochain croisement où il faudra encore prendre à gauche dans une côte très raide!

Après cette côte vous serez de nouveau sur le plat et un panneau de bois indiquera le sentier des crêtes à gauche. Vous arriverez alors sur une piste. Prendre à droite et suivre la piste jusqu’à la voiture.

PS: Il existe une multitude de chemins et de boucles qui se croisent les une les autres. Vous pouvez faire votre propre parcours depuis une carte ou sur internet.

Laisser un commentaire