L’automne indien

L’automne. C’est la fin de l’été, la fin des vacances, le retour au travail ou à l’école pour certains. C’est aussi le retour des pulls, du froid, l’au revoir au soleil et aux tongs. C’est la fin des arbres feuillus et parfois même fleuris, c’est la chute des feuilles jaunes et rousses et l’époque où la morosité et le regret de l’été se font le plus sentir : l’hiver approche.
Du moins, jusqu’à aujourd’hui, c’est un peu ce que m’inspirait le mois d’octobre. Toutefois, je dois bien avouer qu’ici, même si j’avais préparé mes sous-pulls et ma veste, je ne m’en suis pas encore servi. Et pour cause, on a beau être en octobre, le thermomètre affiche toujours douceur voire chaleur. Et même si quelques orages viennent parfois nous priver de l’éclat infiniment bleu du ciel, c’est très rapidement qu’ils nous tournent le dos pour laisser place aux rayons du soleil.

Par conséquent, les week-ends sont toujours des vacances et je dois avouer qu’il est fort agréable de retourner aux endroits qui en été étaient bondés, et en octobre ne manquent pas pour autant d’attraits. C’est donc avec entrain, que voyant les premiers rayons de soleil, samedi matin, après une grasse matinée, je me suis rendu à la célèbre Plage d’Argent où j’ai pu profiter d’un déjeuner sur la terrasse de la paillote en plein soleil d’octobre. La plage est vide, le petit remous de la mer nous berce, quelques personnes attablées se partagent la terrasse du restaurant. Bien-évidemment je suis en tongs et en t-shirt. Comment ça ce n’est plus l’été?

Voici quelques images de mon samedi midi.

3 commentaires sur “L’automne indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *