Serravale… serà quì?

Le château de Serravale est timide, peut-être qu’il ne reçoit pas trop de visites et qu’il se cache, je ne sais pas trop. Dans tous les cas, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas facile d’accès. Après Ponte leccia, nous prenons la direction de Pedigrisgiu, nous trouvons la piste qui mène à l’édifice, nous le voyons nous narguer au sommet de la colline d’en face et… le sentier se perd dans le maquis. Après quelques tentatives nous renonçons, de peur de nous égarer dans la végétation dense.

Déçus nous rebroussons chemin, remontons en voiture et prenons la direction de Popolasca, peine perdue aussi, nous pensons être désormais trop loin de notre but. Demi tour, direction la mer, bien décidés à prendre un bain. Là, apparition au détour d’un virage: un panneau, mal en point, indique juste “château”.

Déterminés, nous suivons la direction et arrivons rapidement sur place. La construction est composée d’un mur d’enceinte et d’une tour centrale. L’ensemble a été restauré visiblement. Idéalement placé, le château domine la région et l’on aperçoit aussi bien le San Petrone que la route de la balanina au loin. Les murs sont très épais et percés de meurtrières et l’on s’imagine la vie de cette place forte au moyen âge.

Nous n’oublions pas notre bain de mer qui viendra terminer cette journée quelque peu mouvementée.

5 commentaires sur “Serravale… serà quì?

  • Bonjour !
    Tout d’abord, bravo pour votre site ! Super bien fait ! Autant les articles que les photos
    Bravo aussi pour vos propositions de balade, randos …
    Nous sommes venus une 7ème fois en Corse et avons, grâce à vous, découvert le château de Serravale
    C’est vrai que sans le gps de marche nous n’aurions jamais pu arriver au château par l’itinéraire partant du village de Pedigrisgiu. (le sentier n’est absolument pas balisé et se perd souvent dans le maquis)
    Ce lieu est splendide, mystérieux, magique, paisible ….
    Vivement juin qu’on revienne !
    A bientôt
    Cath

  • Merci de votre visite et pour votre commentaire !

    C’est vrais que Serravale est bien caché et pourtant tellement visible des alentours!

    A bientôt en Corse alors 😀

Laisser un commentaire