Rome ne s’est pas faite en un jour

Alors en ce qui me concerne j’ai pris une semaine pour la découvrir. Cela ne m’a bien sûr pas permis d’en faire le tour mais j’ai eu cependant le temps de m’en mettre plein les yeux, les pattes et le bide. Aussi je vous propose de suivre cette escapade en suivant mes pas jour après jour, ce qui me permettra également de trier les 1235456896432312 photos prises pendant le voyage…

Départ le lundi après quelques coups de stress dus à ma légendaire organisation. Moralité ne pas prendre deux avions à seulement vingt minutes d’intervalle, ne pas changer de carte bleue entre la réservation de l’hôtel et l’arrivée sur place. Je vous rassure, c’est moins amusant mais je me suis heureusement rendu compte de tout ça avant le départ.
Donc nous voici partis, nous avons le plaisir de passer au-dessus des îles toscanes Elbe, Monte Cristu, Giglio… Une merveille! L’enchantement se poursuit dans le taxi qui nous conduit de l’aéroport de Fiumicino au quartier de Termini où nous seront logés : nous ne savons plus où donner des yeux tant les monuments de toutes les époques se côtoient. Le temps de s’installer à l’hôtel et nous repartons à la découverte du quartier.

Après quelques cannoli et cassate siciliennes (pâtisseries à base de fromage sucré) nous poussons jusqu’au quartier des Monti en commençant par la Piazza dell’Esquilino et son obélisque pour faire connaissance avec les premières églises de notre séjour et non les moindres : la basilique Santa Maria Maggiore, l’église Santa Prassede et San Pietro in Vincoli. Mosaiques, reliques, statue de Michel Ange. Nous sommes bien dans la ville éternelle, transportés. Nous dépassons la Domus Aurea, la fabuleuse résidence de Néron actuellement en restauration pour aller saluer le Colisée. Le temps de quelques photos et nous allons faire “la cena” dans un petit resto du côté de Cavour. Quelques pas pour digérer les spaghetti alle vongole et au dodo! Si la première journée a été bien remplie, la semaine qui nous attend ne sera pas de tout repos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *