Profitons d’un rayon de soleil

Après une très grosse période orageuse, le soleil laissait enfin apparaître quelques rayons sur la région ajaccienne. Pour en profiter, direction les hauteurs de Porticcio où mon sublime Guide Vert m’a aimablement fait savoir qu’il existait une petite promenade à cheval sur un sentier national (Mare a Mare) d’où l’on pouvait rejoindre une ancienne tour de surveillance (encore!), appelée tour de Frasso, mais celle-ci a la particularité d’être carrée…

En route donc au départ du cimetière sur un sentier ravagé par la pluie qui semble assez difficile. Quelques gouttes de sueurs plus tard j’arrive sur une très grande clairière jointe d’un sentier carossable où trône une ancienne maison de berger retapée en (visiblement) maison de vacances. D’ici j’aperçois la tour sur les hauteurs qui me nargue.

Finalement j’arrive en dessous, un peu de hors piste et me voilà à son pied. Elle a en fait été construite sur un énorme rocher qui surplombe tout le flanc de la montagne. De là je peux tout admirer et c’est après un casse croute et une petite sieste que je reprends la route pour le retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *