Petite promenade bien agréable

Les familiers de la région bastiaise connaissent l’endroit qui sert de point de rencontre aux promeneurs, joggeurs, amoureux et autres quidams. Il se trouve au-dessus de Ville de Pietrabugno et est signalé par une croix. Si vous allez à ses pieds, vous découvrirez toute la ville nichée en dessous et qui se dévoile, du port de plaisance de Toga, au vieux port que l’on distingue grâce au double clocher de l’église Saint Jean Baptiste. L’étang de Biguglia, le cordon lagunaire de la Marana et la plaine participent à ce joli spectacle. Ainsi, au milieu des fleurs et des plantes sauvages qui ne sont pas encore écrasées par le soleil estival, on assiste au ballet muet de la ville et aux rotations des navires dans le port de commerce.

Mais il est un chemin un peu moins fréquenté que l’on rencontre avant de rejoindre San Martino di Lota. Il plonge dans le maquis et sous le couvert des arbres, après une promenade sur un chemin dallé, on trouve d’anciennes habitations qui étaient certainement le village originel. Un peu plus loin, un ravissant petit pont enjambe la rivière, tout près de ce qui fut certainement un moulin autrefois.

Le chemin remonte jusqu’au village, qui, en plus d’offrir un agréable panorama, offre également plusieurs restaurants délicieux. C’est par la route que nous rejoignons notre voiture. Un bon moyen de mettre le nez dehors et de prendre l’air même quand le temps ne s’y prête pas vraiment.

Un commentaire sur “Petite promenade bien agréable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *