Panorama sur le golfe d’Ajaccio

Encore un me direz-vous, de panorama. Mais finalement chaque point de vue offre un angle différent à des lieux différents, même si au final le décor global reste le même.

Cette fois c’est à la Punta San Petru qui culmine à 1255 mètres, au dessus de Cuttoli-Corticchiato, que je me suis rendu. Le départ se fait au niveau du petit col San Petru à Pedi-Muredda. Attention, préparez vos cuisses, car ça grimpe, ça grimpe et ça grimpe encore!

On passe au cœur d’une très belle châtaigneraie (exploitée) et près de quelques porcheries. On rejoint un sentier sur la crête qu’il faudra quitter pour prendre sur la droite en direction du sommet (beaucoup de chemins sont visibles, il ne faut pas hésiter à se lancer à l’aventure).

Au sommet la vue est splendide sur le golfe qui s’étend majestueusement. On jouit d’un beau panorama à 360 degrés. Ainsi vers le Nord, on aperçoit la pointe du Monte d’Oro. Vers l’Ouest, on reconnait la Paglia Orba très caractéristique! Plus proche, le Monte Gozzi semble presque ridicule.

(Les photos datent du mois d’octobre)

Un commentaire sur “Panorama sur le golfe d’Ajaccio

Laisser un commentaire