Chapelle San’Polu de Tavera

J’aurais pu faire d’une pierre deux coups à mon premier passage au village de Tavera. Après la boucle du menhir (à lire ici), la commune propose le sentier de San’Polu. C’est une seconde boucle à faire en famille qui démarre à l’aire de repos de la gare et qui passe par différents points d’intérêts.

Je n’ai pas fait la boucle en entier car j’ai découvert que c’en était une qu’après avoir terminé ma promenade… vive l’organisation.
C’est une chapelle romane du XIe siècle qui a attiré mon attention. Enfin plutôt ce qu’il en reste car comme vous pouvez vous en douter il ne reste pas grand chose de plus que les fondations de cette ancienne chapelle. A Castedda di San’Polu est idéalement placée au-dessus du village sous le col de Scaledda.

J’ai poursuivi ma promenade jusqu’au col, mais cette fois en voiture. Il est ainsi possible d’observer la cascade du voile de la mariée depuis les hauteurs et de se rendre compte de son ampleur. Je vous laisse avec ces quelques images.

2 commentaires sur “Chapelle San’Polu de Tavera

  • Bonjour Nicolas.
    Merci pour toutes ses visites de la corse. Les histoires, tes photos et google maps… voila un voyage en corse depuis la Touraine.
    Un jour quand je serais invité en corse j’en aurai des choses a visiter.

    Sinon fais pas trop de photo du ciel, ca a tendance a m’énerver …

  • Merci mon bon Selenan pour tous ces compliments, vous me voyez flatté!
    Sache d’ailleurs que l’invitation lancée l’année dernière vaux toujours, j’ai une bouteille de Banyuls qui attend…

Laisser un commentaire