Lac d’Alzetu

Accès : se garer au niveau de la maison forestière de Vizzavona. Elle se trouve dans un virage à gauche (dans le sens Ajaccio -> Bastia) juste avant l’embranchement pour tourner vers le village. Après la maison, vous trouverez le départ d’une piste fermée à la circulation. Il faut alors emprunter cette voie et la suivre jusqu’au panneau du GR20. Continuer alors sur le GR en suivant les marques rouges et blanches. Un panneau du GR vous fera quitter la piste pour commencer une forte ascension.
Continuer de monter jusqu’à Bocca Palmente. Là, quitter alors le sentier et prendre la direction Sud-Ouest sur la crête (en direction du cirque d’Alzetu). On arrive rapidement à un sentier à peine effacé sous quelques arbres. En face, se trouve alors une sorte de promontoire d’où l’on peut déjà entendre l’eau s’écouler. C’est ici que se trouve le lac d’Alzetu.
Du lac, redescendre en direction des bergeries d’Alzetu (après le pierrier) que l’on aura pu apercevoir depuis les crêtes. Une fois aux bergeries, on retrouve le sentier du GR20, pour rentrer à Bocca Palmente, il suffira donc de le suivre en direction du Nord.

Laisser un commentaire