Chapelle N.D. des Carmes à Rezza

Jolie boucle à Rezza

Accès : depuis Ajaccio se rendre au pont du Cruzzini juste avant Rezza et laisser la voiture avant le pont sur la droite au niveau d’un terre plein.

Le chemin se trouve juste en face et commence tout de suite par une montée. On arrive assez vite à un premier hameau. Il faudra suivre la route quelques mètres pour retrouver le balisage jaune et toujours prendre de l’altitude.

Arrivé à une jolie chapelle, Notre-Dame des Carmes, le sentier repart en descente jusqu’à la rivière.

Attention, lors de ma visite le pont qui traverse le Cruzini était détruit par les fortes inondations qui ont touchées la Corse fin 2019. J’ai dû me mouiller pour traverser. Heureusement ce n’est pas plus profond que le genoux suivant la saison (mars 2020).

Le chemin suit un moment la rivière sur les ripisylves avant de reprendre de la hauteur pour rejoindre le beau village de Rezza. On traverse le village pour retrouver un autre sentier qui mène à Azzana. De là il ne restera plus qu’à redescendre toujours en suivant le balisage jaune et les petits panneaux jaunes.