Cima à e Fulliccie

Accès: plusieurs accès sont possibles pour se rendre sur le plus haut sommet du Cap Corse (1322 mètres). Celui décrit ici est le plus court. À l’aide d’un 4×4 ou d’un véhicule haut (grande garde au sol) emprunter la piste qui part du hameau de San Martinu à Sisco en direction de Bocca di San Ghjuvanni. (Après l’église de San Martinu, prendre à droite en direction de la Chapelle San Michèle de Sisco). Continuer sur la piste jusqu’au col, environs 40 minutes.

Il est possible de faire se chemin à pied, directement depuis l’église de San Martinu en suivant le balisage. Rajouter 2 heures sur l’itinéraire indiqué ici.

Une fois au col, prendre le chemin qui s’élève sur la droite juste avant le croix. Suivre le balisage qui devient éparse une fois arrivé sur une sorte de plateau. Toute fois les nombreux cairn permettent de facilement se repérer. Poursuivre jusqu’au rocher de Pruberzulu. Passer à son pied sur sa gauche (en suivant le balisage). On arrive alors en une trentaine de minutes au sommet. Par temps clair, on aperçoit les côtes françaises, les alpes et l’Italie.

Le retour se fait par le même itinéraire.

Laisser un commentaire