Au bal masqué ohé ohé…

Non non, avec le temps je ne suis pas devenu fan de la compagnie créole même si je l’avoue le titre fait partie de ma playlist pour tenir le coup les vendredis après-midi…

J’ai eu la chance de me trouver quelques jours à Venise pour l’ouverture du carnaval! (Et oui j’ai mis du temps à écrire mon post…)
Déguisements d’un autre temps, masques, loups, mystères, du Vivaldi au théâtre et des chanteurs a cappella dans les gondoles, le tout sous le soleil s’il vous plaît, autant vous dire que tout a été magique.

Bon, il est vrai que, même si le carnaval n’était qu’à son commencement, il fallait parfois slalomer entre les hordes de touristes (dont je faisais partie haha!) principalement composées d’Asiatiques. Autant vous dire que même en pleine nuit, la ville restait illuminée par les flashs! C’est peut-être pour cela d’ailleurs que la plupart des rues ne sont pas équipées d’éclairage public… trop de lumière, tue la lumière! Et l’inverse tord les chevilles…

Bilan de ces quelques jours? Eh bien j’ai adoré les balades en gondoles (enfin surtout regarder les autres se balader en gondoles), j’ai adoré la visite d’une usine de souffleurs de verre sur l’île de Murano. Mes papilles ont parfois eu l’impression d’être sous extasie mais parfois… pas du tout. Le palais des doges, la basilique Saint-Marc et sa place, le pont des soupires. Flâner dans les rues et découvrir la ville en une après-midi, les soirées déguisées assez obscures où derrière mon loup j’embrasse… bon ok j’arrête les détails.

On m’avait longtemps déconseillé la destination, eh bien, à cette période, c’était fort agréable! Je vous laisse découvrir mon séjour avec quelques photos.