Le centre ancien de Perpignan

Je pensais connaître la ville catalane, capitale continentale du royaume de Majorque. Eh oui, depuis ma tendre enfance j’y passe la plus grande partie de mes vacances. Mais en réalité si j’ai largement arpenté les points d’intérêts touristiques de la région je n’avais jamais mis les pieds dans le centre ancien de la capitale des Pyrénées Orientales.

C’est donc fait! Et grâce au parcours proposé par le fascicule de la commune, j’ai pu apprendre l’histoire de la ville et découvrir ses trésors.

Ainsi après une incontournable visite du Castillet, ancienne porte de la ville datant de 1368, on entre dans les rues piétonnes. Beaucoup de choses étonnantes sont à découvrir, comme l’hôtel de ville du 14e siècle, la maison Xanxo et sa magnifique frise, la cathédrale Saint-Jean Baptiste et les différentes églises aux alentours.

Je ne m’étale pas trop sur les détails, car ils sont nombreux, mais je vous invite à prendre le temps d’aller découvrir cette ville!

Je n’ai pas eu le temps de visiter le palais des rois de Majorque, mais je n’y manquerais pas lors d’un prochain voyage.