L’amour est dans le pré…

Un cheval fait un bisous à une brebie
L'amour est dans le pré

Je crois que l’image résume bien le titre ou le titre résume bien l’image, je ne sais pas lequel des deux fonctionne le plus. Cette petite scène s’est déroulée devant chez moi et vous le voyez à la qualité de l’image, je n’ai eu que quelques secondes pour l’immortaliser…

Alors évidemment on peut imaginer toute sorte de choses… Si l’on est d’humeur romantique on pourrait se demander pourquoi ce cheval fait un bisou à cette brebis? Des liens affectifs se seraient-il tissés entre ces deux êtres?
– « Bonjour ma tendre Babette, as-tu bien dormi? »
– « Très bien je te remercie. Cette nuit était remplie des plus belles étoiles. Elles ont éveillé en moi des souvenirs de nous qui sont gravés à jamais dans ma mémoire »
répliqua la brebis les yeux brillants à la lueur de l’aube…

Malheureusement pour cette petite brebis, j’ai bien peur que la véritable version ne soit un peu plus triste à son égard, mais plus réaliste…

– « Hé “didon”, c’est quoi c’t’odeur? C’est toi qui r’foule com’çà au p’tit matin? » dit le cheval les naseaux grands ouverts
– « C’est de la faute à Marcel, le bouc du voisin, il a dû frotter sa barbiche pendant qu’on dormait. Faut dire qu’il la travaille depuis un moment! » répondit la brebis en cherchant du shampoing…

Évidemment, toutes les possibilités sont envisageables, il n’en reste pas moins que cette scène m’a paru assez étonnante. Sans compter que le cheval a traversé plus de la moitié du champ pour venir jusqu’à l’enclos.

Pour la note culturelle, il faut savoir que les boucs urinent sur leur barbiche afin qu’elle dégage une odeur suffisamment forte pour impressionner le troupeau et ainsi séduire les femelles…

Maiiiiiis

Hier soir, alors que je regardais tranquillement la télé, un drôle de bruit m’a déconcentré. J’avais l’impression que quelqu’un appelait à l’aide, mais avec une voix… vraiment étrange.
Au final, une fois sur la terrasse j’ai compris que mon émission ne plaisait pas à mes voisines, sans doute ai-je mis le son trop fort.

[flv:/wp-content/videos/mouton.flv 500 375]

Vous remarquerez tout de même, que mes voisines sont timides. Elles se cachent dès qu’elles m’aperçoivent.

L’écrevisse a trouvé sa nasse

La recherche fut rude, mais l’écrevisse est acharnée. Du bout de ses pinces, coupantes comme des laguioles made in China, elle s’est mise en quête d’un abri qui serait propice à son bien-être et son évolution. De nombreuses portes se fermèrent mais, comme jadis les Spartiates, elle n’abandonna pas sa tâche et redoubla d’efforts pour parvenir à réaliser ses projets.
Elle rencontra un saumon aux idées illuminées qui avait, d’après ses dires, une nasse qui correspondrait à ce qu’elle recherche. C’est de fil en aiguille que l’affaire fut signée. L’écrevisse trouva ce qu’elle attendait depuis si longtemps, ou du moins ce qui pouvait le plus s’en rapprocher et elle put s’installer petit à petit.

Vous l’aurez compris, j’ai enfin trouvé un logement qui correspond plus ou moins à ce que je cherchais. Il reste à s’installer et à placer correctement les meubles. Un petit coup de pouce en déco serait le bienvenu, car je l’avoue, ce n’est pas du tout ma tasse de thé! Je précise qu’internet n’est pas encore livré dans ma nouvelle demeure mais que cela ne devrait plus trop tarder. Je pourrais donc bientôt vous faire part de toutes mes aventures sans aucun inconvénients…

Voici quelques photos de mon modeste Chez moi