Direction London : Thursday

Visite de l’abbaye de Westminster qui impose le respect. Lieu de couronnement et de sépulture des reines et des rois, c’est un lieu impressionnant. Les gisants se bousculent, plus ou moins célèbres, ils ont marqué l’histoire. Là encore des merveilles, comme le plafond de la chapelle Henri VII, véritable dentelle de pierre, ou encore les fresques ou le pilier de la salle capitulaire. Des pièces uniques également comme la chaise du couronnement ou le magnifique retable dans le musée de l’abbaye. Le coin des poètes ou le cloître amènent calme et sérennité. Une promenade à travers l’histoire et les siècles ainsi que notre première ondée anglaise: les traditions sont respectées.

Du coup nous choisissons de faire un musée pour échapper éventuellement au mauvais temps. Nous voilà partis au Science Museum. Des premières machines automatiques, aux modèles d’avions présentés, en passant par les maquettes de bateaux ou un espace réservé à l’histoire de la médecine, les pièces foisonnent d’objets. De nombreux espaces interactifs et ludiques sont réservés aux enfants. La boutique regorge de gadgets plus amusants les uns que les autres.

Nous prenons ensuite le chemin du quartier indien de Brick Lane. Là encore, l’espace est matérialisé par des portes et en arpentant la rue, nous changeons de pays. L’odeur des épices est forte et omniprésente, les grands magasins regorgent de mets exotiques et parfois inconnus. Une mosquée dresse sa flèche: quartier cosmopolite, vivant, grouillant. Chaque restaurant propose sa cuisine indienne. Quant à nous nous goûterons des bagels en parcourant Brick Lane, la jeunesse peuple les rues transversales et boit l’apéro à l’extérieur.

Un restaurant indien nous attend hors du quartier. Arrivé là bas, les gens font la queue dans la rue et patientent en buvant de la bière ou du vin. Le restaurateur nous invite à entrer: à l’intérieur se trouve la file d’attente pour les gens qui n’ont pas réservé. L’ambiance est bon enfant et nous finirons par nous régaler. Quand nous ressortons, des personnes attendent toujours et font la course pieds nus dans la rue pour patienter. Les âneries favorisées par l’alcool sont internationales et bien amusantes.
Encore une journée mise à profit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *