Bonne année!

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013!

J’en profite pour remercier Gilles et Marie (qui se reconnaîtront) pour le fabuleux réveillon qu’ils nous ont fait partager.
Nous nous sommes en effet donné rendez-vous dans la forêt de Bonifatu, en Haute-Corse (près de Calvi), et nous avons marché deux bonnes heures pour rejoindre le refuge d’Ortu di Piobbu (le jardin des peupliers même si là haut il y a des bouleaux…), qui se trouve être le premier refuge sur le tracé du GR 20 lorsque l’on part de Calenzana.

Pas de neige à l’arrivée, mais le froid était bien présent. Le soleil nous a quand même offert un petit bronzage pour la fin de l’année. Après avoir pris nos marques, ou nos matelas, dans le refuge, nous nous sommes lancés dans l’ascension du Monte Corona. Malheureusement, là, la neige était bien en place! Ou plutôt la glace et nous n’avons pas pu rejoindre le sommet.

Mais pas de problèmes, nos gentils organisateurs avaient d’autres tours dans leur sac. Ils nous ont offert un coucher de soleil, le dernier de l’année 2012,à la Bocca di Tartagine à 1850 mètres d’altitude. Avec, s’il vous plaît, la baie de Calvi et la mer à perte de vue en toile de fond… juste splendide.

Mais nous n’avions pas fini de terminer nos panettes au brocciu qu’il fallait prendre le chemin du retour… à la lampe frontale!

Puisqu’il faut respecter les traditions, nous avons commencé à tourner la pulenta pendant que d’autres allumaient le feu pour le figatellu! Miam!

Je ne raconterais pas la suite de la soirée, simplement que la descente le 1er janvier 2013 était un peu rude…

4 commentaires sur “Bonne année!

  • Bonjour ,

    Bonne année 2013 pleines de belles balades …
    Les photos du coucher de soleil sont superbes !
    Ça donne envie !
    La balade peut se concevoir en été à ton avis ?
    C’est peut-être une question très bête ! Si c’est le premier refuge du GR il doit y avoir plein de monde en été !

  • Bonjour Chamallo!
    Désolé pour le retard. Oui je pense que cette balade peut se faire en été mais pour dormir au refuge il vaudra mieux réserver sa place effectivement suivant la période.
    À bientôt!

  • Bonjour Nicolas,

    ………………….. BONNE ANNEE 2013 … ( avec 3 jours de retard )
    et plein de belles randos et photos à partager avec nous.

    En vérité je suis souvent passée par ici mais jamais mis de petit mot … honte à moi … donc merci pour tout … bon weekend … samedi pluvieux à Ajaccio !

  • Merci à vous pour votre lecture et pour vos voeux. Bien qu’en retard je vous souhaite Pace è salute pour 2013 et plein de bonnes choses. A prestu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *